À propos

Ce site décrit les activités des descendants de Jacques Maillet, fils d’Antoine Maillet et de Françoise Choppard. Les premières activités de famille documentées dans nos archives datent de 1991 et reflètent les préparatifs pour la fête du 50e anniversaire de mariage de Cloris et Imelda Maillet. Leur fils Jean-Eudes, fut un des membres fondateurs de l’Association des Maillet d’Acadie.

La grande famille Maillet est demeurée active depuis 1991.  En effet, les Maillet ont participé aux Congrès Mondiaux Acadiens.  En 1994 la rencontre de famille eut lieu à Bouctouche, en 1999 en Louisiane, en 2004 à Pointe de l’Église en Nouvelle-Écosse,  en 2009 à Lagacéville, N.-B. et en 2014 à Saint-Basile, N.-B.

L’Association des Maillet d’Acadie fut incorporée en février 2010 et compte maintenant près de 150 membres actifs.  Le 20 mars 2014, des armoiries furent concédées à l’Association par l’Autorité héraldique du Canada.  La devise des Maillet d’Acadie est:

FIERTÉ *FRATERNITÉ*FORCE.

L’Association est membre de la Fédération des associations de familles acadiennes et ses membre participent régulièrement à ses activités.

Vous pouvez aussi suivre les activités de l’Association sur sa page Facebook au: http://www.facebook.com/mailletacadie

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s